Surveillance de la dette
Surveillance de la dette à la suite d’une créance non perçue
Vous avez une créance qui ne se résout pas et pour laquelle vous préférez ne pas engager de procédure judiciaire ? Dans ce cas, la somme due peut encore être récupérée par une agence de recouvrement. Même si vous l’avez déjà amortie à des fins fiscales. CMA continue à suivre les dossiers dormants pour vous jusqu’à la fin du délai de prescription.
Pourquoi recourir à la surveillance de la dette ?
- En cas de créance perdue, vous ne pouvez qu’y trouver un avantage
- Vous envoyez un signal professionnel indiquant que vous ne tolérez pas le défaut de paiement
- Cela peut, de manière inattendue, conduire à des liquidités supplémentaires, malgré un amortissement antérieur
- Une créance persistante active agit comme un bon chien de garde
Comment CMA procède-t-elle à la surveillance de la dette ?
Vous décidez de ne pas aller plus loin après la procédure amiable, par exemple parce que le risque est trop élevé ? Dans ce cas, vous pouvez toujours confier le dossier à notre agence de recouvrement. Grâce à notre système de surveillance avancé, nous saisissons toutes les occasions de recouvrer encore la dette. Quelque chose change à la situation du dossier ? Dans ce cas, CMA réactive immédiatement votre créance ouverte.
- Lorsque, selon nos informations, un débiteur a une capacité de remboursement
- Lorsque le contact avec le débiteur est à nouveau possible
- Lors de moments ponctuels où un débiteur pourrait être disposé à payer
- Lorsqu’un débiteur demande de nouveaux services
Vous cherchez une solution sur mesure pour vos créances ?
Chez CMA, nous sommes conscients que chaque entreprise (PME, entreprise de commerce électronique, assureur ou prestataire de services sociaux) a sa propre individualité et ses propres méthodes. C’est pourquoi nous examinons chaque dossier client à part. Nous ne partons pas de procédures fixes qui sont à prendre ou à laisser. Notre agence de recouvrement s’adapte à votre entreprise et à votre portefeuille de clients. Nous examinons ce qui fonctionne pour vous et ensemble, nous cherchons la meilleure solution pour la gestion de vos débiteurs. N’hésitez donc pas à vous asseoir un moment avec nous.