CMA met l’accent sur le recouvrement amiable. Nous sommes toujours corrects, travaillons efficacement en vue de l’obtention d’un recouvrement et agissons avec empathie si nécessaire.

Alain Dewit
Managing Director CMA

Credit Management & Advice :
expert en gestion des débiteurs

Les retards de paiement sont un problème auquel sont confrontées toutes les entreprises, tant les PME que les grandes organisations. Cela crée des situations désagréables et entraîne un stress et une charge de travail supplémentaires. De nombreuses entreprises ont peur de la réaction de leurs clients et laissent traîner le problème. Votre entreprise risque dès lors elle aussi d’être confrontée à des difficultés financières.

Prenez dès lors la gestion de vos débiteurs à cœur. Avec Credit Management & Advice , nous construisons des ponts entre vous et vos débiteurs. Avec respect, mais de façon à obtenir un résultat, nous veillons à ce que vos clients honorent leurs obligations financières. L’agence de recouvrement CMA s’appuie sur ses nombreuses années d’expertise pour soulager les entrepreneurs de leurs soucis en matière de gestion des débiteurs. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale.

Les 4 niveaux de notre gestion efficace des débiteurs

En tant qu’agence de recouvrement, CMA se concentre sur le recouvrement amiable. De cette façon, nous évitons les procédures judiciaires coûteuses. Nous nous concentrons sur la résolution des problèmes tant pour vous que pour votre débiteur, en veillant toujours à préserver la relation avec le client et à maintenir ou rétablir la confiance mutuelle.

Procédures de mise en demeure

Le client ne paie pas votre facture, et maintenant ? CMA s’occupe de vos factures à partir de la date d’échéance. Nous contactons votre client par téléphone et cherchons à savoir pourquoi le paiement n’a pas été effectué. Credit Management & Advice initie donc le dialogue et souligne l’importance de paiements corrects. Nous le faisons avec respect, afin de ne pas compromettre la relation avec le client.

Recouvrement amiable

La dette en souffrance n’est toujours pas payée après plusieurs injonctions ? Avec près de 25 années d’expertise dans le recouvrement de créances auprès des consommateurs et des entreprises, CMA est le spécialiste en la matière. Grâce à des solutions et applications innovantes, nous déterminons la meilleure approche pour obtenir des résultats rapides. C’est pourquoi nous travaillons dans cette phase sur la base du principe « no cure, no pay ». Dans le cadre du recouvrement « no cure, no pay », aucun frais n’est facturé si le recouvrement de la facture n’est pas obtenu.

Surveillance de la dette

Même si votre débiteur disparaît des radars, CMA continue à suivre votre dossier de près.
Si nous constatons des changements dans les données ou les voies de recours, nous réagissons à la vitesse de l’éclair pour encore récupérer le montant dû. Même si vous avez déjà amorti fiscalement les factures impayées.

Recouvrement international

Aujourd’hui, diriger une entreprise dépasse largement les frontières nationales. C’est pourquoi CMA s’occupe également de vos créances internationales. Nous sommes affiliés à plusieurs associations de recouvrement de renommée internationale. Nous disposons de ce fait d’un vaste réseau d’agences locales, qui sont rigoureusement sélectionnées. Nous rencontrons régulièrement nos collègues internationaux lors de congrès et de conférences ; c’est ainsi que nous suivons les développements au plus près. Votre facture impayée sera traitée par ces partenaires locaux. Votre débiteur sera sommé de payer dans sa langue et conformément à la réglementation en vigueur au niveau local. Think global, collect local!

Recouvrement « no cure no pay »

L’agence de recouvrement Credit Management & Advice fonctionne selon le principe « no cure, no pay ».
Dat betekent dat een factuur waarvoor wij geen betaling kunnen innen, jou pas de frais.

De ce fait, CMA est de toute évidence très orientée résultat en ce qui concerne le recouvrement de factures impayées.
Et ce, sans nuire inutilement aux relations avec les clients.

Gestion des débiteurs efficace :
mieux vaut prévenir que guérir

De nombreuses entreprises hésitent à faire appel à une agence de recouvrement. Elles craignent de perdre des clients. Le fait de traînailler augmente le délai moyen de paiement (DSO) et fait baisser les liquidités de votre entreprise. Votre croissance pourrait être plus lente, vous pourriez devoir reporter des investissements, ce qui finira également par se voir dans votre chiffre d’affaires. Mieux vaut prévenir que guérir, alors prenez le taureau par les cornes et contactez l’agence de recouvrement Credit Management & Advice.

Une bonne gestion des débiteurs ne se limite toutefois pas au recouvrement de créances. CMA attache une grande importance au maintien de votre relation client. En tant que partenaire expérimenté, nous savons exactement comment approcher vos débiteurs pour résoudre à la fois leurs problèmes financiers et les vôtres. De cette façon, le lien de confiance est maintenu et votre client paiera toujours à temps à l’avenir.

Établie en Flandre orientale,
forte dans le recouvrement international

Où que se trouvent votre entreprise ou vos clients, grâce à notre plateforme numérique, nous défendons facilement vos intérêts à distance. En ligne, par téléphone, par courrier, mais aussi par le biais de notre solide réseau juridique qui s’étend de la Flandre orientale à tout le pays et bien au-delà. Grâce à notre solide réseau international, notre créancier n’est jamais loin du débiteur, où qu’il se trouve dans le monde.

Notre collaboration avec CMA a débuté en 2008. Notre entreprise a connu une très forte croissance entre 2000 et aujourd'hui. En matière de croissance, l'optimisation du fonds de roulement est une question essentielle. CMA l'a immédiatement compris et nous a aidés à adapter notre flux de paiement en conséquence.

Chez Westfalen, nous attachons également une grande importance à la relation avec nos clients. CMA le comprend. Derrière un défaut de paiement se cache aussi toujours une histoire. CMA initie donc continuellement le dialogue avec nos clients qui ne peuvent pas effectuer leurs paiements à temps. Ils ont également une attitude proactive et la concertation périodique que nous avons avec eux nous incite à continuer à peaufiner nos procédures ensemble. Ce sont de véritables experts à l'écoute de nos besoins.

En un mot, CMA comprend notre métier.

Annick De Vos

Westfalen